A 10
En bref :
Dernière rencontre de l’aile de la peste, Horreb (Loatheb en anglais) est un combat original, basé sur une pression constante de vos healers et des gros critiques de vos DPS. C’est un combat monophase qui deviendra de plus en plus dur pour vos soigneurs si le DPS n’est pas suffisant : les différentes malédictions posées par Horreb seront de plus en plus fréquentes et tout ceci deviendra insoignable à temps… Le temps justement est la composante clé du combat : sur un timer de 20 secondes, AUCUN soin ne pourra être fait pendant 16 secondes (Aura nécrotique), et vos healers auront pour rôle de remettre l’intégralité du raid full vie en l’espace de 4 secondes, avant la réapparition de l’aura.
Heureusement, pour mettre à mal la bête, vous recevrez l’aide de spores, qui une fois tués octroieront 50% de chance de coup critique supplémentaire pendant 2 minutes, ainsi qu’une menace générée nulle à toute personne à proximité lors de la mort de la spore. (Eh oui, on dit une spore)
En détails :
Composition du raid : 1 MT, 3 healers, 6 DPS
Points de vie : 6.693.000
Capacités :
- Spore : Une spore apparaitra régulièrement, toutes les 45 secondes environ, à un angle de la pièce, et se déplacera très lentement vers le centre. Il dispose de très peu de points de vie et devrait se faire tuer instantanément par à peu près n’importe quoi. Lors de sa mort, toute personne proche bénéficiera du buff Croissance fongique, augmentant vos chances de critique de 50% et annulant toute menace produite.
- Malédiction inévitable : Cette malédiction sera posée de plus en plus fréquemment au cours du combat, ce qui constitue une sorte d’enrage en lui-même, les dégâts devenant complètements insoignables au final. Il faudra donc un DPS solide pour permettre à vos healers de ne pas se faire déborder.
- Aura nécrotique : L’élément clé du combat, qui rend celui-ci un minimum difficile : vous ne pourrez soigner le raid que pendant 4 secondes toutes les 16 secondes. C’est donc une rotation qui s’établit tout le long du combat pour vos soigneurs : 4 secondes à heal, 16 secondes à faire autre chose (DPS, technique de prévention des dégats tel que le bouclier prêtre, regen…). Il est important de noter qu’aucune forme de soin ne sera effective : heals directs ou hots, drains de vie, potion / pierre de soin … seule la prévention de dégâts fonctionne (bouclier d’ombre, bouclier prêtre, iceblock etc)
- Mortelle floraison : Une autre source de dégât sur le raid, présente presque en constante, rien de particulier à signaler là-dessus.
Déroulement du combat :
Le MT fonce sur Horreb et le tourne dos au raid, celui-ci se packant complètement dans son dos. Une spore apparaitra rapidement et se dirigera vers le raid. Pour la toute première spore, tous les joueurs, tank excepté, devront de déplacer sur la spore et la tuer pour bénéficier de son buff, puis se remettre en place. Il ne faut pas que le MT soit touché par le 1er buff de la spore, car cela pourrait entrainer de gros problèmes par la suite. Cependant, pour le reste du combat, même si le tank en est victime, tant que l’intégralité du raid en bénéficie en permanence, le buff n’est absolument pas dérangeant, car il ne remet pas a zéro l’aggro produit, il empêche juste d’en générer plus. Il vous suffira donc de rester tous packé dans le dos du boss et de tuer les spores une fois celles-ci bien dans le raid.
L’autre point primordial du combat étant la technique de soin, il n’y a pas grand-chose a en dire, préparez vos casts pour qu’ils arrivent pile au moment ou l’aura disparait, claquez vos bijoux, potions, techniques diverses pour rendre de la vie etc… Si le DPS est suffisant, Horreb devrait être mort avant que ses malédictions ne soient trop fréquentes, et donc insoignables.
A retenir :
- Utilisez un maximum de technique de prévention des dégâts sur les joueurs bas en vie. Le DPS étant très important, le moindre mort se fera douloureusement sentir.
- il est réellement important que seul le MT ne reçoive pas le buff de la première spore afin d’éviter tout problème d’aggro au cours du combat