| strategie naxx : kel'thuzzad (spoil) | |
|
+10auriga Missclyde diviciacosa drilissa Ondinéa letieum Flheo Wolve Lavaeolus xolooth 14 participants |
Auteur | Message |
---|
xolooth Floodeur
Nombre de messages : 514 Age : 49 Localisation : 1428 Elm Street Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: strategie naxx : kel'thuzzad (spoil) Ven 28 Nov 2008, 18:59 | |
| technique du boss : Eclair de givre (une cible) : - C’est un sort qui inflige de nombreux dégâts de givre à la cible principale de Kel’thuzad. Il est incanté en 2 sec et peut être interrompu. Il est souvent enchaîné rapidement.
Eclair de givre (cibles multiples) : - Ce sort à incantation immédiate touche tout le raid, inflige des dégâts de givre et ralenti les cibles pendant 4 secondes.
Chaînes de Kel’thuzad : - Quand ce sort est lancé, Kel’thuzad prend le contrôle de 4 joueurs du raid. Leur taille est augmentée de 200%, les dégâts qu’il font de 200% également, et les soins de 300%. Les personnages contrôlés frappent le raid si ce sont des classes de DPS et ils buffent et soignent Kel’thuzad si ce sont des soigneurs.
Ils peuvent être maîtrisés par tous les sorts de CC qui fonctionnent sur les humanoïdes (mouton, piège, maléfice, …)
Faire détoner mana : - Il s’agit d’un debuff qui frappe, de temps en temps, aléatoirement, un joueur utilisateur de mana du raid. Au bout de 5 secondes, le sort brûle 2000 points de mana au joueur et inflige des dégâts à tous les joueurs dans un rayon de 10m autour de la cible. La cible du Faire détoner le mana ne prend pas les dégâts.
Fissure d’ombre : - Kel’thuzad fait apparaître de temps en temps une fissure d’ombre sous un joueur. Cette fissure commence à faire des dégâts d’ombre sur le joueur 5 secondes après son apparition.
Trait de givre : - De temps à autre, Kel’thuzad lance ce sort sur une cible aléatoire. Le joueur touché se retrouve alors dans un bloc de glace qui lui empêche d’effectuer quelque action que ce soit. Tous les joueurs à 10m de la cible se retrouvent eux aussi dans un bloc similaire et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de joueur à 10m pour propager l’effet de bloc. Tous les joueurs sous l’effet du bloc de glace perdent 100% de leurs points de vie en 5 secondes
strategie :
Phase 1 : Kel’thuzad est inactif et totalement insensible. Tout le raid se positionne au centre de la pièce. Des morts-vivants arrivent régulièrement des alcôves tout autour.
Il y a 3 types de morts-vivants qu’il faut gérer différemment :
- les Squelettes sont très peu résistants mais s’ils parviennent jusqu’au raid, ils se font exploser causant des dégâts à tous les joueurs proches. Il doivent être tués avant d’arriver sur le raid.
- les Banshees sont également à gérer à distance. Si une banshee se rapproche trop du raid, elle envoie un Gêmissement des âmes qui inflige des dégâts d’ombre aux joueurs en face d’elle et les renverse.
- les Abominations font des Frappes Mortelles à leurs cibles de mêlée. Celles-ci réduisent les soins prodigués sur ces cibles de 10% et le debuff est empilable. Avoir plusieurs tanks sur chaque abomination est donc préférable. Les abomination doivent être tuées au plus vite par les DPS en mêlée, une fois qu’elles seront arrivées au centre.
Phase 2 : Au bout de 3 minutes et 50 secondes environ, Kel’thuzad devient actif et vulnérable. Le raid doit se répartir dans toute la salle au plus vite pour éviter la propagation du Trait de givre. Les morts-vivants de la phase 1 restant doivent être tués rapidement. Kel’thuzad commence à lancer toutes ces techniques.
Tous les DPS en mêlée doivent interrompre l’incantation des Eclairs de givre monocible. Un roulement peut-être mis en place pour cela. Lorsqu’un joueur a le debuff Faire détoner mana, il doit s’éloigner dans les 5 secondes des joueurs proches. Quand un ou plusieurs joueurs sont touchés par le Trait de givre, ils doivent recevoir au moins un soin pour être gardés en vie.
Lorsqu’une Fissure d’ombre apparait, tous les joueurs se trouvant dedans doivent en sortir. La Fissure d’ombre ne fait des dégâts que sur une très courte durée. Après s’être déplacés pour l’éviter, les joueurs peuvent se replacer dans la foulée pour ne pas casser la répartition dans la salle.
De temps à autres, Kel’thuzad va CM 4 joueurs avec ses Chaînes. Ils gagnent 200% en taille donc sont assez facilement repérables au milieu du raid. Il faut impérativement les CC au plus vite avec des fear, malédiction, mouton, etc…
Prévoyez un plan de répartition de votre raid à l’avance pour qu’il n’y ait pas un type de classe absent dans une partie de la salle. Il faut des soigneurs un peu partout et des classes capables de CC un peu partout également.
Phase 3 : A 40% de vie, Kel’thuzad appelle 4 adds nérubiens à la rescousse. Seulement deux de ces adds peuvent être cagés en même temps. Si une troisième cage est posée, toutes les cages se défont. Il faut donc en offtanker 2 et cager les 2 autres.
Comme les offtanks peuvent être CM, il vaut mieux prévoir 2 offtanks par add.
Les deux adds dépopent quand Kel’thuzad meurt donc il n’est pas utile de les DPS. La cible reste Kel’thuzad jusqu’à sa mort.
positionement :
j'ai pas de plan pour le moment
point fort : - Dispell rapides.
- Bonne mobilité pour éviter les Transir.
- Bonne répartition des joueurs dans la salle et regroupement rapide une fois le Souflle de givre lancé | |
|
| |
Lavaeolus Actifs
Nombre de messages : 262 Age : 45 Localisation : Paris enfin presque Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: strategie naxx : kel'thuzzad (spoil) Lun 12 Jan 2009, 16:53 | |
| Quelques infos glanées sur des sites dont je ne préfère pas donner de lien ici (genre wow gold sender =) et une video:
la video: http://www.machinima101.com/fr/movieview.php?id=97269
pour la tech: c'est en 3 phases aussi: (butage des adds, tapage du boss, tapage du boss+pop d'adds)
Phase 1: Tout le raid se place au milieu de la salle, des mobs popent tout autour et se dirigent vers le raid (KT est invincible pendant cette phase): -squelettes: une fois dans le raid, ils se font exploser en AoE à 3-4k--> à tuer à distance -banshee: 6.4-8.6k de dégats en AoE avec knockback --> à tuer à distance aussi -abominations: appliquent un debuff empilable qui fait -10% aux heals, à prendre par les tanks/cac
Le timer à l'air d'être le meme qu'a 25, donc au bout d'un moment KT se joint à nous, le tank le prend et les dps finissent les adds qui sont arrivés (les adds qui restaient autour depopent).
Phase 2: Tout le raid s'éparpille dans la salle de façon à laisser 10m entre chaque joueur.
Skills de KT: -éclair de givre: touche un joueur pour 10-12K (2sec de cast, interruptible)-->à casser par les cac -volées d'éclairs de givre: touche plusieurs joueurs pour 4.5-5.5K (instant) -fissure d'ombre: place un rond rouge au sol sous un joueur, au bout de 5sec, la fissure cause 62-100k à toute personne dans le rond rouge-->le joueur doit s'écarter quand la fissure apparait puis revenir quand elle à disparu. -trait de givre: cible un joueur et le met dans un bloc de glace, puis se propage à tous les joueurs à 10m du glacé, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ait plus personne à portée. Les joueurs glacés perdents 104% de leur vie en 4 secondes.-->toujorus rester à plus de 10m les uns des autres, quand un joueur se fait glacer, mettre un petit soins ou un hot sur lui pour s'assurer de sa survie. Disperser les heals dans la salle de façon à ce que tout le monde soit à portée.
Phase 3: Quand il ne reste que 40% de vie à KT, 2 adds nérubiens popent, l'offtank doit les récupérer immédiatement.
KT continue à utuliser ses skills de phase 2.
Normalement quand KT meurt les adds nérubiens dépopent, donc pas besoin de les taper. | |
|
| |
Wolve Floodeur
Nombre de messages : 1099 Age : 46 Localisation : Au Soleil Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: strategie naxx : kel'thuzzad (spoil) Lun 09 Mar 2009, 03:15 | |
| j'ai lu la strat pour ce soir | |
|
| |
Flheo Floodeur
Nombre de messages : 741 Age : 52 Localisation : Dans les bras de sa doudou Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: strategie naxx : kel'thuzzad (spoil) Lun 09 Mar 2009, 13:40 | |
| tout pareil ! combien serons nous dans ce cas ? | |
|
| |
letieum Floodeur
Nombre de messages : 500 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: strategie naxx : kel'thuzzad (spoil) Lun 09 Mar 2009, 14:37 | |
| pareil...ca fait deja trois ^^ | |
|
| |
Flheo Floodeur
Nombre de messages : 741 Age : 52 Localisation : Dans les bras de sa doudou Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: strategie naxx : kel'thuzzad (spoil) Lun 09 Mar 2009, 14:47 | |
| Et le link de la vidéo semble ne pas marcher :/ | |
|
| |
Ondinéa Actifs
Nombre de messages : 210 Age : 64 Localisation : Près de Fontainebleau Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: strategie naxx : kel'thuzzad (spoil) Lun 09 Mar 2009, 15:38 | |
| Relu aussi aujourd'hui pour rafraichir les connaissances (la stratégie diffère peu de celle du raid 10). et une de plus à avoir lu | |
|
| |
drilissa Existant
Nombre de messages : 36 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: strategie naxx : kel'thuzzad (spoil) Lun 09 Mar 2009, 15:48 | |
| J'ai tout lu pour ce soir lundi ^^ Par contre j'attends de voir en vrai | |
|
| |
diviciacosa Guildiens
Nombre de messages : 61 Age : 60 Localisation : France région parisienne Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: strategie naxx : kel'thuzzad (spoil) Lun 09 Mar 2009, 16:09 | |
| coucou lu aussi mais pas tout compris
dommage je n'ai pas trouvé de vidéo tres claire la dessus | |
|
| |
Missclyde Existant
Nombre de messages : 16 Age : 54 Localisation : 94 Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: strategie naxx : kel'thuzzad (spoil) Lun 09 Mar 2009, 16:53 | |
| [quote="diviciacosa"]coucou lu aussi mais pas tout compris
Salut à tous, Vu aussi, parée pour ce soir.... Kiss | |
|
| |
auriga Actifs
Nombre de messages : 115 Age : 41 Localisation : dombasle Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: strategie naxx : kel'thuzzad (spoil) Lun 09 Mar 2009, 16:53 | |
| J'ai tout lu aussi Prêt à lui péter sa tête au gros moche
Dernière édition par auriga le Lun 09 Mar 2009, 22:24, édité 1 fois | |
|
| |
Aoki Spectateur
Nombre de messages : 9 Age : 49 Localisation : Prades Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: strategie naxx : kel'thuzzad (spoil) Lun 09 Mar 2009, 19:29 | |
| cown et moi avont lu la strat^^ https://www.youtube.com/watch?v=QcJkoyMLJOU&feature=related# https://www.youtube.com/watch?v=Wvj3x7zSr8I&feature=related# si vous avez le temp de regarder on croise les doigts pour ce soir^^ | |
|
| |
karf Existant
Nombre de messages : 37 Age : 56 Localisation : nimes Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: strategie naxx : kel'thuzzad (spoil) Lun 09 Mar 2009, 19:47 | |
| tous j'espére et plutot deux fois qu'une. | |
|
| |
Tomsk Spectateur
Nombre de messages : 9 Age : 58 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: strategie naxx : kel'thuzzad (spoil) Lun 09 Mar 2009, 20:34 | |
| - Lavaeolus a écrit:
-abominations: appliquent un debuff empilable qui fait -10% aux heals, à prendre par les tanks/cac. Est-ce que le debuff empilable sur les heals peut être decurse ? | |
|
| |
Esseran Chuterêve Spectateur
Nombre de messages : 9 Age : 36 Localisation : Près de paris Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: strategie naxx : kel'thuzzad (spoil) Lun 09 Mar 2009, 21:30 | |
| C'est qu'il a l'air bien plus méchant qu'en 10, particulièrement avec ces CM.
D'experience, le débuff -10 % soins se nomme frappe mortel et se retrouve sur beaucoup de mobs. Non dispellable mais s'en va au bout d'un certain temps
Quatre gardiens à la place de deux, ca ne devrait pas poser trop de soucis si les prêtres en cagent bien 2. On devrait avoir assez de tanks. | |
|
| |
Lavaeolus Actifs
Nombre de messages : 262 Age : 45 Localisation : Paris enfin presque Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: strategie naxx : kel'thuzzad (spoil) Mar 10 Mar 2009, 15:14 | |
| j'ai pas posté mais j'avais lu la tech bien avant :p
pour tomsk: je ne pense pas que ce soit decursable, mais ca 'na pas l'air de poser bcp de problème ------------------------------ Pour l'après raid: -pour les cm: un mage a réussit à les moutonner (druides mis à part)? Le glaçon de chasseur et repentir de paladps marchent, mais le top à l'air d'être le cyclone (en placer 2 à la suite sur les 12sec du CM, meme avec le diminishing return, ça couvre le plus gros du CM, la perte en dps reste raisonable) -pour les cac: va falloir vous arranger pour prendre des tours/admettre qu'y faut vous toucher dans un coin -pour les heals: vous êtes open à un placement avec KT au milieu, un heal derriere le MT et les autres placés autour de la salle de sorte que chaque heal en ait au moins 2 à portée. Comme ça les heals se placent où ils veulent, les dps se placent ensuite en fonction des heals... ça pourrait laisser de la place aux cac derrière KT pour faire leur rotation...
HTH | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: strategie naxx : kel'thuzzad (spoil) | |
| |
|
| |
| strategie naxx : kel'thuzzad (spoil) | |
|